Aller au contenu principal du site

La danse s’invite à Paris, au cœur de l’été

Chaque été, depuis sa création, le festival Les Étés de la Danse propose au public français et étranger un rendez-vous avec les plus grandes compagnies de danse du monde entier.

Au moment où la plupart des théâtres de la capitale ferment leurs portes pour un repos estival mérité, Les Étés de la Danse offrent aux amateurs de danse et aux néophytes des spectacles de qualité destinés à un large public.

La danse sous toutes ses formes

La danse est une pierre angulaire du rayonnement culturel de la capitale. Elle y a ses traditions, ses représentants d’excellence et un public d’amateurs très fidèles, curieux de toutes ses formes d’expression. Les rendez-vous des Étés de la Danse contribuent à enrichir cet art pour lequel Paris bénéficie d’une légitimité incontestée.

Plus de 10 ans de danse partagée avec le public

Initié en juillet 2005, le Festival s’est imposé comme le grand rendez-vous chorégraphique de l’été, période où les propositions de spectacles sont rares alors que le public est là.

Chaque année une compagnie de notoriété internationale, un chorégraphe de premier plan ou un interprète exceptionnel est mis à l’honneur pour offrir au public, toujours plus nombreux, des spectacles de qualité, de découvrir ou de revoir des corps de ballets et des solistes de réputation internationale.

Les Étés de la Danse fédèrent un large public

En plus des représentations, le Festival peut offrir des rencontres exceptionnelles : soirées festives, expositions, projections vidéo… et, bien entendu, le stage qui, chaque année, rencontre un grand succès auprès des jeunes publics.


« Longtemps, j’ai pensé que le rôle de l’artiste était de secouer le public. Aujourd’hui, je veux lui offrir sur scène ce que le monde, devenu trop dur, ne lui donne plus : des moments d’amour pur. »
Pina Bausch